Ligue 1 : Apple lorgnerait toujours sur les droits internationaux
Apple diffuse des rencontres sportives depuis plusieurs mois maintenant. Pour améliorer son offre, la firme pourrait mettre la main sur les droits internationaux de la Ligue 1.
La Ligue 1 et les droits de retransmission afférents connaissent plus de rebondissements que n’importe quelle télénovela depuis maintenant plusieurs mois.
Diffuser la Ligue 1 à l’étranger
Si la question de la Ligue 2 a été réglée il y a quelques jours, celle concernant la Ligue 1 perdure encore à moins de deux mois du début de la prochaine saison. Les droits n’ont toujours pas trouvé preneur, aussi bien pour la diffusion dans l’Hexagone qu’en dehors.
En ce qui concerne le marché domestique, les droits pourraient être repris par beIN Sports même si DAZN regarde toujours le dossier de loin. Pour le marché extérieur, les droits intéresseraient un acteur inédit : Apple.
La firme de Cupertino avait pris contact avec la Ligue de football professionnel afin d’étudier le dossier en novembre dernier et s’il ne s’est rien passé depuis ce moment, Apple surveillerait toujours les droits selon RMC Sport.
Le géant californien est à la recherche de la bonne stratégie concernant ces rencontres, notamment pour la diffusion aux Etats-Unis. L’étude est en cours en ce moment et Apple reviendra vers la Ligue si un business plan est trouvé afin de rentabiliser ces droits.
En acquérant les droits de la Ligue 1, Apple pourrait améliorer son offre autour du football aux Etats-Unis, l’entreprise y propose déjà son MLS Season Pass avec la diffusion de matchs en direct de la Major League Soccer depuis 2023.
Cet acteur de premier plan n’est pas négligeable pour la LFP qui pourrait voir son produit mieux valorisé à l’étranger, ce qui pourrait apporter une hausse non négligeable des droits domestiques à partir de la saison 2029-2030.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.