Xavier Niel va lancer son offre de rachat de Millicom
Après plusieurs rachats d’actions de Millicom, Xavier Niel va lancer – au travers d’Atlas Investissement – une offre de rachat du groupe luxembourgeois opérant principalement en Amérique du sud.
Xavier Niel poursuit ses emplettes dans l’univers des télécommunications. Le fondateur d’iliad et de Free va lancer une offre de rachat sur Millicom International Cellular.
Une valorisation de 4 milliards de dollars
En novembre 2022, Xavier Niel a commencé à investir dans le groupe de télécommunication luxembourgeois en acquérant tout d’abord 6,99% des actions au travers de son véhicule d’investissement Atlas Investissement.
Le magnat des télécoms s’est renforcé depuis avec un passage à un peu moins de 20% du capital puis une montée à près de 30%. Cependant, l’homme d’affaires a décidé d’aller beaucoup plus loin cette fois en mettant la main sur la totalité de l’entreprise, comme il l’avait indiqué en mai dernier.
Xavier Niel offre 24 dollars par action en cash comme prévu afin de prendre le contrôle du groupe luxembourgeois essentiellement présent en Amérique du Sud au travers de la marque Tigo. L’opération valorise le groupe à environ 4,1 milliards de dollars mais le prix proposé par Xavier Niel ne représente qu’une prime de 1,8% par rapport au cours de clôture du mois de mai dernier alors que l’action avait une tendance haussière depuis le début de l’année.
Tigo a une base de plus de 50 millions d’abonnés en Amérique du Sud et Atlas souhaite étendre la portée de l’opérateur et élargir la base de clients. Par ailleurs, Atlas possède également un portefeuille de près de 50 millions d’abonnés actifs dans neuf pays d’Europe.
De son côté, Millicom n’a pas encore annoncé de recommandation sur la proposition de Xavier Niel
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.