Altice Média : Arthur Dreyfuss quitte le navire après le rachat par CMA CGM
Suite au rachat d’Altice Média (BFM/RMC) par CMA CGM, Arthur Dreyfuss a annoncé son départ et c’est Nicolas de Tavernost qui assurera la fonction de directeur général par intérim.
Les chaînes BFM TV et RMC viennent d’être rachetées par l’armateur CMA CGM ce mardi, marquant un tournant dans le paysage audiovisuel français.
Arthur Dreyfuss quitte le navire
Mi-mars, le groupe de Rodolphe Saadé annonçait le rachat des différentes chaînes BFM et RMC après plusieurs démentis de la part de Patrick Drahi ou de l’exécutif d’Altice. Suite à l’obtention des approbations des autorités compétentes, le rachat de 1,55 milliard d’euros a pu être finalisé en ce mois de juillet, marquant le changement de pavillon pour les différentes chaînes.
Mais avec le changement de main des différentes chaînes, le directeur général général d’Altice Média, Arthur Dreyfuss, a officiellement annoncé son départ du groupe, contrairement à ce qu’il avait annoncé le 15 mars dernier.
Arthur Dreyfuss estime que « ne pas poursuivre à la tête du groupe média est plus utile pour le nouvel actionnaire, plus pertinent pour le groupe et plus cohérent pour moi ».
Il quitte ses fonctions immédiatement « afin de poursuivre d’autres projets professionnels » et sa fonction sera assurée par intérim par Nicolas de Tavernost, l’ex patron du groupe M6 qui a pris la vice-présidence de la holding CMA Médias créée par Rodolphe Saadé pour regrouper les médias du groupe.
L’ambition de CMA Médias est « de proposer à tous (ses) publics une information de qualité, indépendante et nuancée, adaptée à l’évolution des usages et aux nouvelles attentes de la société, en mettant l’accent sur les grands enjeux de transformation économique, sociétale, climatique et territoriale ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.