MasOrange : un milliard d’investissements dans quelques régions clés d’Espagne
Suite à la fusion de MasMovil et d’Orange en Espagne, de nouveaux plans ont été dévoilés. La nouvelle entité devrait dépenser un milliard d’euros pour des investissements dans quelques régions clés.
En avril dernier, l’Espagne accueillait un nouveau géant des télécommunications après la fusion d’Orange et de MasMovil dans une entité nommée MasOrange. Les numéros 2 et 4 du marché sont devenus ainsi le premier opérateur du pays et malgré cette nouvelle position, les investissements ne vont pas faiblir.
Un milliard pour la 5G et la fibre
MasOrange a ainsi annoncé un plan d’investissements clés en Espagne avec notamment deux régions mises en avant. L’opérateur a annoncé un plan de 700 millions d’euros pour l’Andalousie sur trois ans, venant compléter déjà 5,5 milliards d’euros d’investissements faits dans la région.
Selon Telecoms, l’opérateur n’a pas dévoilé en détail son plan mais il veut étendre et optimiser les déploiements de ses infrastructures ainsi que développer de nouveaux services. La région andalouse compte déjà près de 80% de la population couverte en 5G et 2,7 millions de foyers et d’entreprises raccordés à la fibre optique.
L’opérateur va également investir 200 millions d’euros sur trois ans au Pays Basque complétant cette fois un investissement de 3,7 milliards d’euros dans la région. Actuellement, les clients sont couverts à 90% par la 5G et la fibre optique est accessible pour 1,25 million de locaux.
Les dépenses ont plutôt l’air d’être des dépenses destinées à l’amélioration des réseaux dans tous les cas, mais MasOrange explique un peu mieux comment elles sont réparties entre les régions.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.