CANAL+ réaffirme qu’il ne pourra pas miser sur la Ligue 1
Lors des auditions de la TNT, Maxime Saada – patron de CANAL+ – a réaffirmé que la chaîne cryptée ne pourra pas venir en sauveur de la Ligue 1. La chaîne a réalloué tous ses investissements dans d’autres sports.
Les auditions pour le renouvellement des fréquences de la TNT qui ont lieu en ce moment sont l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les chaînes de la télévision hertzienne.
Plus les moyens de reprendre la Ligue 1
Au cours de l’audition des dirigeants de CANAL+ Sport, Maxime Saada est revenu sur la Ligue 1 expliquant que son groupe « n’avait plus les moyens » pour participer à l’appel d’offres de la Ligue 1 qui n’a toujours pas trouvé son diffuseur pour la rentrée.
Pas de « rancœur ou d’amertume » contre la Ligue de football professionnel après les différends entre la chaîne et l’instance du football français, le sujet est ici exclusivement économique.
En effet, comme l’avait déjà expliqué la chaîne cryptée, les investissements de la Ligue 1 ont été fléchés vers d’autres compétitions y compris dans le football où CANAL+ s’est renforcé en ce qui concerne les championnats étrangers.
CANAL+ a ainsi mis de l’argent dans la Ligue des Champions, la Premier League, le Top 14, la Pro D2 et la Formule 1.
Cette sortie de Maxime Saada annonce que CANAL+ ne sera donc pas candidat à la reprise d’un ou plusieurs lots du championnat français. Mais CANAL+ pourra toujours le diffuser dans ses offres grâce aux accords qui existent avec d’autres diffuseurs.
Aux dernières nouvelles, DAZN a fait une offre de 375 millions d’euros par an en moyenne pour une partie du championnat tandis que Warner Bros Discovery propose de diffuser la chaîne 100% Ligue 1 en exclusivité sur sa plateforme Max avec une offre à 27,99 euros par mois.
Les offres ont été présentées dans une assemblée générale exceptionnelle de la Ligue ce samedi mais aucune réponse n’a encore été donnée. La reprise du championnat est prévue pour le 18 août, le temps est désormais compté.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.