Galaxy Ring : fonctionnalités, taille, prix… tout savoir sur la nouvelle bague connectée de Samsung
Samsung innove une fois de plus et se lance dans le marché des bagues connectées. Le géant sud-coréen a dévoilé ce mercredi la Galaxy Ring en direct de Paris ainsi que plein d’autres nouveautés, dont les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 ainsi que la Galaxy Watch Ultra. La firme lance également Galaxy AI dans tout son écosystème.
Ce mercredi 10 juillet se tenait la conférence Galaxy Unpacked de Samsung à Paris, l’occasion pour le constructeur sud-coréen de dévoiler de nombreuses nouveautés dont la Galaxy Ring, sa toute première bague connectée.
Bien que les nouveautés aient été nombreuses — avec la Galaxy Watch 7 et une nouvelle Galaxy Watch Ultra, pour concurrencer l’Apple Watch Ultra, ou encore les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 qui accueillent Galaxy AI — la Galaxy Ring reste la star de cette conférence.
Samsung l’avait dévoilé pour la toute première fois en début d’année à Barcelone lors du Mobile World Congress, elle sera bien commercialisée et sera lancée le 24 juillet.
Petit format mais gros prix
Mais à quoi sert cette Galaxy Ring ? Durant la conférence, Samsung a décrit sa nouvelle bague comme « un symbole d’une nouvelle ère dans la santé et le bien-être ». Disponible dans neuf tailles et trois coloris différents (or, argent et noir), la bague a une finition en titane et intègre Galaxy AI ainsi que trois capteurs :
- Un accéléromètre pour suivre vos activités physiques
- Un capteur optique « bio-signal » pour suivre votre fréquence cardiaque et connaître votre santé cardiaque
- Un capteur de température qui mesure votre température corporelle durant vote sommeil
Grâce à ses capteurs, la bague vous permettra de suivre le nombre de pas que vous faites chaque jour, votre fréquence cardiaque, votre niveau de stress, la qualité de votre sommeil et même de voir la différence entre vos jours de travail et vos jours de congés. Et tout cela avec une autonomie de 7 jours. La Galaxy Ring se recharge dans un écrin transparent faisant penser à une petite boîte à bijoux.
Comment obtenir la Galaxy Ring ?
La Galaxy Ring est disponible en précommande depuis ce mercredi 10 juillet et sera disponible à la vente à partir du 24 juillet. Elle est au prix de 449 euros et malgré le prix élevé, Samsung s’attend à en vendre beaucoup. Sur son site, la firme vous recommande de commander votre bague au plus tôt afin de ne pas subir de longs délais d’attente.
Si vous ne connaissez pas votre taille de bague, pas de panique, Samsung a pensé à tout. En effet, le constructeur vous permet de recevoir gratuitement un baguier lors de votre commande avec les neuf tailles disponibles (de 5 à 13) afin de trouver la taille idéale. Il vous suffit ensuite de revenir dans « Ma commande » sur le site samsung.com et de sélectionner la taille qu’il vous faut pour la recevoir chez vous.
Les autres nouveautés
Outre la Galaxy Ring, Samsung a également dévoilé ses nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6, ses nouvelles montres connectées, les Galaxy Watch 7 et Galaxy Watch Ultra, ainsi que ses nouveaux écouteurs sans fil, les Galaxy Buds 3 Pro.
Côté smartphones pliables, aucune grande nouveauté n’est à noter, si ce n’est l’arrivée de Galaxy AI sur les deux appareils. D’ailleurs, TM Roh, le président de Samsung, a annoncé le lancement de Galaxy AI dans tout l’écosystème Samsung. Le Z Fold 6 démarre au prix de 1999 euros tandis que le Z Flip 6 débute à 1199 euros, ils sont disponibles en précommande et seront disponibles à la vente le 24 juillet.
La Galaxy Watch Ultra est faite de titane et est destinée aux grands sportifs, elle résiste à des températures entre -20°C et 55°C et est très étanche. Elle coûte 699 euros et sera disponible le 24 juillet également.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.