Ligue 1 : DAZN montre ses garanties financières pour rassurer les clubs
DAZN persévère en ce qui concerne les droits de la Ligue 1. Alors que des réticences se font entendre, la plateforme britannique serait prête à discuter de ses garanties financières.
Craignant un nouvel épisode à la Mediapro et sa chaîne Téléfoot, les clubs de Ligue 1 semblent réticents à l’arrivée de DAZN dans les droits télévisuels du championnat français.
Des garanties déjà présentées
La plateforme britannique s’est montré intéressée plusieurs fois par les droits de la Ligue 1. Après deux offres formulées il y a plusieurs semaines, DAZN a réitéré il y a quelques jours proposant un prix moyen de 375 millions d’euros par an pour la prochaine période des droits allant jusqu’à 2029.
L’offre est moins élevée que les précédentes mais cette fois, DAZN ne veut reprendre que huit rencontres sur neuf par journée et laissera ce match à un autre acteur qui reste encore à trouver et qui pourrait mettre en 75 et 125 millions d’euros supplémentaires sur la table.
Cependant, cette offre rencontre des réticences de la part des dirigeants de clubs de Ligue 1, échaudés par l’épisode Mediapro. Pour les rassurer, DAZN s’est dit « tout à fait disposé à discuter autour d’une table, avec la Ligue de ses garanties financières » selon l’AFP qui cite une source proche des négociations.
Et la crainte semble grande. En effet, les garanties financières de DAZN avaient déjà été jugées satisfaisantes l’an dernier bien qu’elles étaient nécessaires au premier appel d’offres en septembre dernier alors que l’offre formulée à l’époque était plus élevée.
DAZN n’est en plus pas un nouveau venu, la plateforme diffuse la Bundesliga en Allemagne, la Serie A en Italie et la Liga en Espagne. Autant de championnat pour lesquels DAZN a présenté des garanties financières similaires à celles faites pour la Ligue 1.
La balle est maintenant dans les mains de la Ligue de football professionnel (LFP) qui doit trancher sur la meilleure offre dès ce vendredi. Outre DAZN, il y a également l’option d’une chaîne 100% Ligue 1 produite par la LFP et qui serait reprise en exclusivité par la plateforme Max dans une offre globale pour 27,99 euros par mois.
L’offre pour tous les match via Max me conviendrait parfaitement.
Pas sûr perso que je m’abonne la saison prochaine pour une offre qui ne propose pas l’intégralité du championnat.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.