TF1+ : la plateforme va intégrer des contenus de L’Equipe, Le Figaro et Deezer
TF1+ va s’enrichir des contenus issus de trois différentes marques. De quoi améliorer l’offre gratuite de la plateforme de la première chaîne.
Le groupe TF1 se lance dans une stratégie d’agrégation concernant sa plateforme TF1+. Cette dernière accueille les contenus de grandes marques en son sein.
Le premier agrégateur francophone gratuit
En début d’année, TF1 lançait sa mue numérique avec la sortie de la plateforme TF1+ qui venait remplacer MyTF1. Elle a rapidement grossi pour devenir la première plateforme de streaming gratuite dans l’Hexagone.
Depuis, TF1 a élargi la distribution de sa plateforme à d’autres territoires francophones et le groupe vient de se lancer dans une stratégie d’agrégation de contenus en accueillant des acteurs référents qui souhaitent s’installer dans le streaming gratuit.
Cela permet à TF1+ d’accueillir des thématiques complémentaires à celles proposées et de renforcer les existantes. La plateforme va s’enrichir des contenus issus de L’Equipe, Le Figaro et Deezer.
Se renforcer dans le sport et l’info
Avec L’Equipe, TF1+ se renforce dans la thématique du sport. La chaîne L’Equipe et ses contenus en replay rejoignent la plateforme, vous pourrez retrouver les émissions L’Equipe de Choc, L’Equipe de Greg… ainsi que les nombreux droits détenus par la chaîne 21 de la TNT. Vous pourrez ainsi retrouver le biathlon, les 24h du Mans, la Ligue des Nations… en complément des contenus de TF1 comme Téléfoot, Automoto ou les grandes compétitions sportives.
Avec Le Figaro, TF1+ renforce sa thématique info. La plateforme diffusera les contenus de la chaîne Le Figaro TV avec du décryptage de l’info, de l’actualité et de la culture. De quoi compléter les contenus info de TF1+ qui compte notamment LCI.
Enfin, TF1+ crée une composante musicale avec l’intégration des contenus de Deezer. TF1+ ne deviendra pas une plateforme musicale mais vous pourrez y retrouver les Deezer Sessions, des captations de performances live d’artistes. La verticale s’enrichira dans les mois à venir avec des contenus inédits pour proposer une expérience « powered by Deezer ».
Ces nouveaux contenus seront accessibles dès la page d’accueil de TF1+ via une entrée directe par la thématique concernée ou dans la rubrique direct, aux côtés des chaînes du groupe et des contenus FAST.
Nous avons de grandes ambitions pour notre plateforme. En quelques mois, TF1+ s’est imposée comme la plateforme de streaming gratuite leader en France et a commencé son déploiement en vue de devenir la plateforme de streaming gratuite de référence de la francophonie en ouvrant son service en Belgique et au Luxembourg le 18 juin. Avec ces premiers accords d’agrégation, nous franchissons une nouvelle étape de notre stratégie d’accélération digitale. L’agrégation d’éditeurs, tiers de référence pour le public, va nous permettre de renforcer l’attractivité de notre plateforme et d’accroitre l’offre de programmes disponibles à chaque instant pour nos utilisateurs. Pour nos nouveaux partenaires L’Équipe, Le Figaro et Deezer, TF1+ constitue une formidable exposition et je me réjouis de ces accords qui consacrent la force des contenus de qualité plébiscités par le public, qui sont la marque de fabrique de notre Groupe
Rodolphe Belmer, Président Directeur Général Groupe TF1
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.