SFR renforce son service client avec Gemini, l’IA générative de Google
Le service client de SFR va devenir encore plus utile et pertinent pour les abonnés grâce à l’intégration de l’IA générative de Google, Gemini. Cette IA générative est en cours de déploiement sur le service client de l’opérateur au carré rouge, comme il l’annonce ce jeudi.
L’intelligence artificielle prend de plus en plus de place dans notre quotidien et ce jeudi, SFR annonce l’intégration de Gemini, l’IA générative de Google, au sein de son service client. L’opérateur avance que cette intégration est en cours et va lui permettre de renforcer son service client en le rendant encore plus pertinent et utile.
L’intégration de Gemini se fait grâce au partenariat entre SFR et Google Cloud et via une solution basée sur Vertex AI, permettant de bénéficier des derniers développements d’IA générative. Ces derniers sont capables d’analyser les échanges entre les conseillers et les clients afin de comprendre les interactions le plus rapidement possible.
Désengorger les centres d’appels
Les abonnés SFR souhaitant accéder au service client peuvent désormais bénéficier d’un support automatisé en temps réel capable de répondre à leurs demandes, de trouver solutions à leurs problèmes ou bien de suivre leurs dossiers, « le tout en un temps considérablement réduit » ajoute l’opérateur.
Cela améliore ainsi l’efficacité opérationnelle du service client mais permet surtout aux conseillers de se concentrer sur les tâches à plus forte valeur ajoutée ce qui, in fine, augmente la pertinence des réponses et donc la satisfaction des clients.
SFR avance que sa solution développée avec Google Cloud « permettra de traiter plus de deux millions de dossiers clients par an via les canaux digitaux », un nombre important qui réduira les délais de traitement. L’opérateur garantit aussi « une rédaction précise et homogène des suivis de dossier » pour fournir une qualité de service encore meilleure.
SFR continue de mettre l’IA au service de l’ensemble de ses métiers en développant de nouvelles solutions innovantes. Ce partenariat avec Google Cloud illustre la volonté de SFR de mettre à profit les meilleures technologies afin de renforcer l’expertise de ses équipes et d’offrir une expérience optimale à ses clients.
Mathieu Cocq, PDG de SFR
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