Foot : CANAL+ aurait voulu reprendre la chaîne 100% Ligue 1
Nouveau rebondissement dans les droits de la Ligue 1. CANAL+ aurait été intéressé par la reprise de la chaîne 100% Ligue 1 envisagée par la LFP.
A un moins de la reprise du championnat, aucune solution n’a été trouvée concernant la diffusion de la Ligue 1. De nouvelles offres ont été formulées et des surprises arrivent encore.
Distribuer la chaîne 100% Ligue 1
La Ligue de football professionnel (LFP) souhaiterait lancer une chaîne 100% Ligue 1 pour diffuser le championnat si aucune solution satisfaisante n’est trouvée. Cela devrait découler sur un partenariat avec Warner Bros Discovery.
La chaîne 100% Ligue 1 serait ainsi reprise dans une offre globale comprenant également un accès à la plateforme Max dans sa version Premium avec l’option Sport – à 18,99 euros par mois – dans un pack qui serait vendu pour 27,99 euros par mois.
Mais Warner Bros Discovery n’est pas le seul à avoir été intéressé par la reprise de la chaîne. En effet, CANAL+ aurait voulu créer une offre couplée réunissant cette chaîne avec CANAL+ et/ou beIN Sports comme le rapporte L’Equipe.
CANAL+ est déjà le distributeur de beIN Sports à qui il reverse 250 millions d’euros par saison. Le montage aurait été sensiblement le même. Maxime Saada, président du directoire de CANAL+, envisageait un prix de 25 euros par mois et la chaîne aurait reversé entre 10 et 15 euros à LFP Média.
En échange, CANAL+ voulait la certitude que la chaîne serait reprise par tous les opérateurs à l’instar de beIN Sports.
L’idée semble avoir été abandonnée mais elle vient quelque peu contredire le discours récent de Maxime Saada auprès de l’Arcom. Le patron de la chaîne cryptée avait indiqué que son groupe avait reporté toutes ses dépenses liées à la L1 dans d’autres sports et ne souhaitait donc pas mettre d’argent pour le championnat.
La fin du feuilleton de l’été des droits de la Ligue 1 est programmée pour ce vendredi, sauf si un nouveau rebondissement apparaît dans les prochaines heures.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.