CANAL+ obtient les droits de diffusion de la PFL en Afrique subsaharienne
Le groupe CANAL+ vient de signer un accord avec la Professional Fighters League (PFL) et en acquiert les droits de diffusion en exclusivité en langue française en Afrique subsaharienne ainsi qu’au Myanmar et à Haïti.
CANAL+ renforce son offre sport et annonce ce vendredi la signature d’un accord pluri-annuel avec la PFL, la Professional Fighters League. Cet accord porte sur les droits de diffusion en langue française de la ligue en Afrique subsaharienne ainsi qu’au Myanmar et à Haïti où la chaîne cryptée diffuse déjà plusieurs compétitions sportives majeures, ce qui représente un total de près de 8 millions de foyers.
Tous les programmes seront diffusés en direct et en continu sur CANAL+, les abonnés pourront ainsi accéder aux compétitions PFL Global, PFL Europe, PFL MENA, Bellator Champions Series, PFL Super Fights, certaines archives du PFL et Bellator, mais aussi PFL Africa dont le lancement est prévu en 2025 et qui « profitera ainsi d’une visibilité majeure sur les antennes de CANAL+ Sport en Afrique sub-saharienne » selon le groupe tricolore.
Comment accéder aux programmes de la PFL ?
En plus de ces nombreuses compétitions, les abonnés pourront aussi accéder à toute l’actualité de la PFL commentée en direct et en français,
Pour accéder à ces nombreux programmes, vous devez être abonné à CANAL+ Sport et vivre dans un pays d’Afrique subsaharienne, au Myanmar ou à Haïti où la chaîne cryptée est présente.
James Frewin, directeur général de la PFL pour l’international, se dit « ravi de s’associer à CANAL+ pour une diffusion en Afrique sub-saharienne en langue française« , avant d’ajouter : « Nous sommes convaincus qu’il y a une vraie demande des fans de MMA sur les zones traditionnellement moins bien desservies autour de ce sport, qui plus est en langue française. CANAL+ est la marque média de sport qui fait vibrer la population francophone d’Afrique sub-saharienne, en étant synonyme de sport premium.«
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.