CANAL+ : Vivendi envisage une cotation à Londres ou à Amsterdam
Vivendi veut scinder ses activités et CANAL+ est l’une des concernées. Si cela se fait, le groupe appartenant à Bolloré pourrait coter la chaîne cryptée à la Bourse de Londres et d’Amsterdam.
Vivendi étudie la scission de ses activités en quatre et CANAL+ pourrait dès lors prendre son envol pour ne plus dépendre de sa maison mère. Le groupe envisage plusieurs possibilités sur ce dossier et la chaîne cryptée pourrait être cotée dans plusieurs bourses.
Combler la décote entre la valeur boursière et la valeur réelle
La scission pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année si tout se passe bien mais en attendant le jour J, Vivendi travaille avec plusieurs conseillers sur ce dossier dont la BNP Paribas.
Bloomberg a annoncé que Vivendi étudierait une éventuelle cotation à Londres concernant CANAL+ mais a ajouté que la bourse d’Amsterdam pourrait également être une option. Toutefois, aucune décision définitive n’a été prise pour le moment concernant la temporalité ou le lieu de l’introduction en bourse.
Suite à cette annonce la semaine dernière, l’action a progressé de plus de 6% pour atteindre son plus haut niveau en un peu plus de deux ans pour clôturé à 10,89 euros. La hausse a continué depuis et l’action se négocie aujourd’hui à un peu plus de 11 euros.
Pour rappel, Vivendi travaille sur un projet de scission comme l’a annoncé le groupe l’an dernier avec le but de combler la décote entre la valeur boursière du groupe et la valeur combinée des activités telle qu’estimée par les analystes.
Outre CANAL+, Vivendi souhaite créer trois autres unités avec Havas, une société d’édition et de distribution ainsi qu’une société d’investissement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.