BFM2 : la sortie prévue en septembre
BFM a changé de main mais le projet BFM2 a été gardé. Celui-ci sera lancé peu après la rentrée comme l’a divulgué la direction durant les entretiens Arcom.
Depuis quelques jours, l’Arcom interroge les différents projets déposés dans le cadre du renouvellement des canaux de la TNT. Parmi les dossiers à l’étude se trouve notamment celui de BFM porté par CMA CGM, son nouveau propriétaire.
Un calendrier bouleversé suite au rachat
Au cours de l’audition qui s’est déroulée ce mardi 16 juillet, les dirigeants de CMA Médias – la filiale dédiée aux médias – sont revenus sur les projets à venir de BFM TV.
Hervé Beroud – directeur information et sports – a ainsi annoncé que la chaîne BFM2 commencera à émettre le 25 septembre prochain. Elle rejoindra BFM TV et le réseau de chaînes BFM Région au sein de CMA Médias.
Depuis le rachat des chaînes BFM et RMC, l’avenir de BFM2 était devenu incertain. La chaîne était à l’origine prévue pour le mois de juin mais l’acquisition a donc modifié le calendrier de quelques mois.
Une chaîne 100% numérique
Pour rappel, BFM2 est prévue sur les supports numériques comme les téléviseurs ou les boitiers TV connectés, les smartphones ou encore les tablettes. La chaîne ne sera donc pas reprise sur la TNT. Suivant les contrats avec les opérateurs, elle pourrait également être reprise sur les décodeurs de ces derniers.
La deuxième BFM devrait permettre à la chaîne d’information en continue d’avoir un canal de « décharge » lors d’évènements spéciaux par exemple. Le direct serait ainsi sur BFM TV tandis que les informations continueront à être traitées par BFM2.
En temps normal, la chaîne traitera également l’information comme sa grande soeur avec une équipe dédiée.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.