Altice vend Teads à Outbrain pour 1 milliard de dollars
Altice a trouvé un preneur pour son adtech Teads. C’est Outbrain qui va l’acquérir pour 1 milliard de dollars, de quoi renflouer un peu les caisses du groupe endetté à plus de 20 milliards de dollars.
En début d’année, le groupe Altice envisageait de se séparer de Teads, son adtech acquise en 2017. Et c’est désormais chose faite puisque l’opération est sur le point d’être finalisée.
Outbrain a confirmé ce jeudi 1er août le rachat de l’adtech d’Altice en annonçant la signature d’un accord portant le rachat à un peu plus d’un milliard de dollars. Une vente qui s’inscrit dans la stratégie de désendettement de la maison mère de SFR endettée à plus de 24 milliards d’euros.
Une opération finalisée durant le 1er trimestre 2025
Dans le détail, Outbrain, société américaine spécialisée dans les liens sponsorisés, explique qu’elle déboursera 725 millions de dollars en espèces, avec un paiement différé de 25 millions de dollars, et émettra 35 millions d’action pour Altice, soit une valeur de près de 169 millions de dollars.
Dans un communiqué publié ce jour, Outbrain explique que la transaction a été approuvée par son conseil d’administration ainsi que celui de Teads et devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025. La société explique également que son PDG, David Kostman, deviendra très certainement le PDG de la nouvelle entité issue de la fusion entre elle et Teads.
Pour Altice, la vente de Teads reste rentable puisqu’il avait acheté l’adtech en 2017 pour 305 millions de dollars (285 millions d’euros à l’époque).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.