Digi rachète l’opérateur portugais Nowo pour 150 millions d’euros
Digi vient de faire l’acquisition du quatrième opérateur portugais Nowo auprès de MasMovil en Espagne pour 150 millions d’euros. Une acquisition qui lui permet de se lancer sur le marché portugais.
L’opérateur Nowo va être racheté par Digi, le roumain récemment arrivé sur le marché espagnol et qui va désormais pouvoir se lancer au Portugal, pour 150 millions d’euros. Ce rachat survient après le refus le mois dernier de l’autorité de la concurrence portugaise (ANACOM) du rachat de Nowo par Vodafone Portugal, l’un des trois opérateurs principaux du pays.
Au mois de juin dernier, l’ANACOM avait averti les trois leaders du marché de ne pas empêcher l’arrivée de Digi sur le marché, arrivée qui devrait se concrétiser d’ici la fin de l’année.
Un lancement clé au Portugal
Nowo est le quatrième opérateur du Portugal et est détenu par MasMovil, qui a fusionné avec Orange plus tôt dans l’année pour former la nouvelle entité MasOrange et est devenu le numéro 1 en Espagne sur le mobile.
Dans une déclaration publiée vendredi, Digi a indiqué que Nowo comptait près de 270 000 clients sur le mobile et 130 000 sur le fixe, en plus de détenir des fréquences 5G dans les bandes 1800 MHz, 2600 MHz et 3600 MHz. De son côté, le roumain a acquis des fréquences 5G au Portugal en octobre 2021 et a depuis construit son propre réseau 5G et fibre optique.
Le prix de rachat de Nowo est désormais soumis à l’approbation de l’ANACOM mais aussi « aux ajustements habituels et à quelques événements contingents ».
Suite à ce rachat, Digi prévoit d’investir 500 millions d’euros au Portugal pour proposer des services de télécommunications complets aux consommateurs du pays. En tout cas, le lancement du roumain dans le pays est stratégique et va permettre d’intensifier la concurrence sur les prix, dans un marché essentiellement mené par Meo qui appartient à Altice.
> Lire aussi : Altice vend Meo, iliad serait dans les rangs
Source : Reuters
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.