Bouygues Telecom condamné à verser 5,9 millions d’euros à Orange pour loyer impayé
Bouygues Telecom vient d’être condamné à régler les sommes impayées à Orange pour la location de son réseau téléphonique. L’opérateur va devoir s’acquitter de 5,9 millions d’euros.
Après SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de perdre en justice contre Orange. L’opérateur historique loue aux opérateurs son réseau téléphonique et l’accès à ses infrastructures de fibre optique qui doivent alors lui régler un loyer pour l’accès aux infrastructures et l’électricité consommée.
Néanmoins, SFR et Bouygues Telecom ont refusé de payer une partie de ce loyer, notamment celle concernant les coûts d’électricité. L’opérateur au carré rouge a été condamné au mois de mai dernier à régler 10 millions d’euros à Orange et cette semaine, l’Informé nous apprend que la sanction est tombée pour Bouygues Telecom.
Bouygues Telecom pourrait faire appel
La facture reste moins élevée pour l’opérateur du groupe Bouygues puisqu’elle s’élève à 5,9 millions d’euros mais elle représente tout de même un montant conséquent. La décision a été rendue fin juillet mais Bouygues Telecom devrait faire appel, comme l’avance le média.
SFR et Bouygues Telecom avaient décidé de ne pas régler ces frais d’énergie afin de dénoncer une mauvaise pratique d’achat d’énergie de la part de l’opérateur historique, ce à quoi l’intéressé a répondu que ses tarifs étaient strictement encadrés par la réglementation en vigueur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.