myCANAL ne sera plus supporté par les téléviseurs connectés Samsung de 2017 l’an prochain
L’application myCANAL pour les téléviseurs connectés Samsung d’avant 2018 ne sera bientôt plus supportée. Il faudra dès lors repasser sur un autre mode de diffusion pour garder la possibilité de voir la chaîne cryptée.
A compter du 31 janvier 2025, l’application myCANAL cessera de fonctionner sur les téléviseurs connectés de la marque Samsung du millésime 2017. Elle continuera par contre à fonctionner sur les modèles supérieurs, à partir de 2018.
Un différend commercial ?
Nous ne savons pas pourquoi l’application ne sera plus compatible à partir de cette date-là. Parfois, il s’agit d’une limitation matérielle ou logicielle qui intervient à la date de lancement d’une autre mise à jour ou à la fin du support d’une fonctionnalité, comme cela peut parfois être le cas avec l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation mobile.
Ici, le problème serait tout autre et pourrait être lié à un différend commercial entre CANAL+ et Samsung, comme l’avait remarqué Anaël sur X.
https://twitter.com/anael_tw/status/1833579103389139007
Des téléviseurs vraiment intelligents ?
Quoi qu’il en soit, la fin du support de l’application pose la question de l’obsolescence logicielle des téléviseurs dits intelligents. Si la dalle et toute la partie électronique continuent de fonctionner normalement même après 10 ans, ce n’est pas le cas de la partie logicielle qui peut ne plus fonctionner soit à cause des manquements logiciels soit à cause d’accords commerciaux.
Dès lors et d’un point de vue environnemental, il serait peut-être plus judicieux de ne garder que des écrans et de laisser le côté logiciel à d’autres appareils comme l’Apple TV, Fire TV ou des boîtiers Android TV (Xiaomi Mi Box, Nvidia Shield…).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.