M6 signe un deal avec Pluto TV : les deux plateformes s’échangeront des contenus
Le groupe M6 vient de signer un partenariat avec Paramount et plus précisément Pluto TV. Les plateformes M6+ et Pluto TV s’échangeront des contenus.
Des échanges vont avoir lieu entre M6+ et Pluto TV suite à la signature d’un nouvel accord entre les deux sociétés. Le partenariat va s’étendre au delà des contenus puisque M6 Publicité deviendra également le partenaire publicitaire de Pluto TV.
12 chaînes de Pluto TV sur M6+
Concrètement, grâce à cet accord, les utilisateurs de M6+ vont retrouver sur les différents supports qu’ils utilisent 12 chaînes issues de Pluto TV avec près de 3 000 heures de contenus au total. Vous pourrez ainsi retrouver Yu-Gi-Oh!, Just Tattoo of Us, Alerte à Malibu, Blue Bloods, Olive et Tom, MTV Classics ainsi que des chaînes consacrées au cinéma, aux séries et à l’animation sur la plateforme de la six.
Les utilisateurs de Pluto TV retrouveront pour leur part six chaînes issues de M6+ soit 2 000 heures de contenus avec des références comme Zone Interdite, Turbo, Les reines du shopping ou encore Les Marseillais.
Voilà de quoi répondre à la plateforme de la première chaîne qui a annoncé récemment agréger des contenus de plusieurs chaînes dont Arte même si M6 n’en est pas à son coup d’essai puisque des partenariats avec Konbini et Hayu (NBC Universal) ont déjà été signé avec d’agréger là aussi leurs contenus.
Pionnier de la télévision numérique en France, le Groupe M6 accélère sa transformation avec son plan streaming autour de M6+ en réponse à la consommation numérique croissante de ses contenus. Lancée avec succès en mai 2024 avec un catalogue de marques emblématiques du Groupe, notre plateforme AVOD est également une destination de choix pour les plus grandes franchises audiovisuelles mondiales. Nous sommes ravis de notre partenariat ambitieux avec Pluto TV, qui nous permet d’offrir encore plus de contenus incontournables à nos utilisateurs. Avec la croissance significative des chaînes FAST, c’est une opportunité pour nous de nous rapprocher d’un acteur iconique de ce domaine. Sur le plan commercial, ce partenariat renforce la position de M6 Publicité sur le marché français en offrant aux annonceurs des solutions encore plus attractives et complémentaires
Henri de Fontaines, Membre du Directoire du Groupe M6 en charge de la stratégie, du streaming et de la distribution
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.