Free Mobile : la messagerie vocale visuelle est désormais accessible au plus grand nombre
La messagerie vocale visuelle est disponible nativement plus largement qu’avant pour les possesseurs d’un téléphone Android. Il faudra cependant utiliser les versions les plus récentes de l’application Téléphone de Google.
Si la messagerie vocale visuelle (MVV) est disponible nativement pour tous les téléphones Honor depuis 2022 et tous les Samsung avec One UI 5.1 minimum, les autres marques qui proposent des téléphones Android n’étaient pas logées à la même enseigne.
Une fonctionnalité qui demande Téléphone de Google
Free vient d’annoncer que la MVV était désormais disponible au plus grand nombre sur les téléphones Google Pixel, Xiaomi, Nokia… Pour en profiter, il faut cependant que l’utilisateur passe par l’application Téléphone de Google qui doit être en version 139 au minium. Si vous passez par le dialer natif du téléphone, ce qui peut être le cas pour certaines marques, il faudra donc passer sur celui de Google à la place.
Si vous êtes dans ce cas, le service s’active automatiquement lorsque le téléphone compatible est détecté par le réseau. A noter que la MVV est également utilisable en WiFi et en absence de réseau mobile mais il faut pour cela que l’application Téléphone en version 142.
Dans le cas où vous basculez d’un téléphone Android à un iPhone, il faudra également penser à désactiver la fonctionnalité dans votre espace client Free Mobile.
Pour vérifier la version de votre application Téléphone, vous pouvez directement vous rendre dans le Play Store Android et chercher pour l’application. Vous pourrez ainsi la mettre à jour si cela n’est pas le cas.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.