Promo RED by SFR
Commentaires (2)
kb68 17 octobre 2024 à 13:55

De toute façon, je ne comprends pas toutes ces histoires autour de la numérotation. Il y a beaucoup de pays où aucune autorité ne fixe une certaine numérotation. Tout le monde est libre de mettre ses chaînes (préférées) dans l’ordre qu’il souhaite. En Allemagne par exemple, cela n’existe pas et on peut librement ordonner les chaînes sur toutes les box, téléviseurs etc.

Lo 16 octobre 2024 à 16:36

De mon point de vue, le bloc ne pourrait se faire que sur les numéros 16 à 19, ce qui permettrait à franceinfo: de récupérer le canal 19 préempté aux chaînes publiques (canal 19, qui je le rappelle, est vide depuis mai 2021 après le transfert de la programmation de Culturebox sur la chaîne France 4). Ce bloc info serait alors composé de la manière suivante :
16 – BFMTV
17 – CNEWS
18 – LCI
19 – franceinfo:
Mais dans ce cas, où serait reléguée Gulli, sans oublier que le numéro 18 est symboliquement associé à cette dernière dans l’esprit des Français depuis près de 20 ans. Par ailleurs, la migration de Gulli sur un autre canal, en l’occurrence le canal 15 permettrait également de regrouper les chaînes jeunesse puisqu’elle suivrait désormais France 4 (canal 14). La grande perdante serait donc CSTAR qui serait reléguée en position 26. Ce ne sont que des hypothèses mais ça ne me paraît pas totalement irréaliste.

Postez un commentaire
Avertissement : Pour être validé, votre commentaire doit concerner le sujet traité dans cette page.

Retour en haut de page