Free : un cybercriminel met en vente les donnés de 19 millions de comptes
Un cybercriminel a mis en ligne les données de 19 millions de comptes clients Free ainsi que 5 millions d’IBAN. Les données détenues par le hacker seraient assez complètes.
Le twittos _SaxX_ a encore révélé la mise en vente de données provenant de Free. En tout, deux bases ont été mises en vente sur ce qu’il appelle le « Amazon de la cybercriminalité ».
Les données de la quasi totalité des abonnés
L’une des bases comporterait ainsi les données de 19 192 248 comptes clients tandis que l’autre contiendrait principalement les IBAN de 5,11 millions de clients. Pas de prix pour les deux bases mais les négociations sont ouvertes de son côté pour qui veut acquérir ces données.
Et elles seraient d’ailleurs assez complètes puisqu’elles contiennent Nom, Prénom, Numéro Téléphone, Adresse postale complète, Date de naissance, Email… De quoi réussir à usurper facilement une identité, encore plus si l’IBAN est disponible.
La fuite des informations daterait de la semaine dernière selon le hacker qui a mis les données en vente. Une date qui étonne puisque Free avait envoyé une salve de mail à ses abonnés au début du mois pour les informer d’une potentielle fuite de données personnelles selon L’Usine Digitale.
La survenue de deux fuites à un peu plus de deux semaines d’intervalles serait très peu probable. Rien ne le confirme pour le moment et Free n’a pas encore communiqué dessus, il pourrait s’agir d’une ancienne base recyclée voire générée. D’autant plus qu’ici, cela représente la quasi totalité des abonnés Free qui seraient impactés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.