RCS sur iPhone : Orange ne le prévoirait pas avant 2025
La gestion du RCS par les opérateurs prends du temps. Chez Orange, il ne devrait pas arriver avant le début de l’année prochaine. Et la fenêtre est assez large puisque l’opérateur communique sur le premier semestre.
Alors qu’Orange faisait parti des précurseurs en proposant le RCS sur Android et iPhone (dans une version restreinte) il y a maintenant plus de 10 ans au travers de l’application Joyn, l’opérateur devrait être le dernier à proposer ce standard en natif sur les iPhone.
Une fourchette de six mois
Le RCS est déjà disponible sur iPhone au travers de la beta d’iOS 18.2 tandis que la version définitive arrivera courant décembre. Mais pour que les utilisateurs puissent en profiter, il faut que les opérateurs l’activent de leur côté. Si la plupart envisagent de le faire d’ici la fin de l’année, il faudra un peu plus de temps pour Orange.
En effet, interrogé par O1net, l’opérateur historique a indiqué qu’il était toujours en train de travailler sur la prise en charge sur les téléphones d’Apple. En revanche, il exclue toute sortie pour le mois de décembre.
Les utilisateurs Orange et Sosh – ainsi que ceux des opérateurs qui dépendent du réseau d’Orange – devront donc patienter jusqu’en 2025 pour en profiter. Le calendrier n’a pas été dévoilé et Orange a indiqué que cela serait prévu « dans le courant du premier semestre 2025 ».
La fourchette est donc assez large mais Orange souhaite que l’expérience utilisateur soit optimale avant de dégainer la prise en charge.