Netflix : 60 millions de téléspectateurs devant le match Tyson contre Paul et de nombreux problèmes de diffusion
Pour la diffusion du combat de Mike Tyson contre Jake Paul, Netflix a réuni 60 millions de télespectateurs. Cependant, la plateforme n’est pas parvenue à suivre et de nombreux bugs ont eu lieu.
Netflix a beaucoup fait la promotion du match de boxe opposant Jake Paul à Mike Tyson sur sa plateforme. Ce combat a été très attendu, voire peut-être un peu trop.
Des chargements et des pixels
Si à l’issue du combat, Jake Paul a parlé de 120 millions de téléspectateurs rivés sur la télé, le chiffre réel est assez différent selon la firme de Los Gatos. En effet, ce combat a réuni 60 millions de foyers à travers le monde d’après la plateforme. Un joli score avec un peu moins d’un foyer sur quatre qui se serait retrouvé devant son écran pour regarder les deux hommes s’affronter sur le ring.
La situation aurait pu être parfaite pour Netflix mais toute la soirée les téléspectateurs se sont plaints de problèmes récurrents avec notamment des chargements multiples durant la diffusion ainsi qu’une image très pixelisée.
Le choix de baisser la qualité aurait été fait afin d’éliminer les temps de chargement en privilégiant une image plus stable du flux et c’est le CTO de la firme qui l’aurait fait selon Mark Gurman de Bloomberg. Netflix se serait retrouvé face à de nombreux défis techniques ce samedi soir face à cet afflux de téléspectateurs.
Le CTO affirme que la plateforme a encore « une marge de progression » afin de présenter de tels événements sans problèmes. Toutefois, il considère « cet événement comme un énorme succès ».
Un autre combat ce samedi soir
Netflix a également diffusé un autre combat, nettement moins médiatisé, il opposait les boxeuses Katie Taylor à Amanda Serrano. Ce match a réuni 50 millions de foyers ce samedi, devant « probablement l’événement sportif féminin professionnel le plus regardé de l’histoire des Etats-Unis ».