DAZN remporte les droits TV mondiaux de la Coupe du monde des clubs 2025
Ce mercredi DAZN a remporté les droits TV concernant la diffusion de la Coupe du monde des clubs qui sera disputée aux Etats-Unis durant l’été prochain.
Si DAZN est malmené en France, ce n’est pas le cas ailleurs dans le monde où la plateforme jouit plutôt d’une bonne image de marque. Et cela ne devrait pas changer puisque le britannique diffusera gratuitement tous les matchs de la Coupe du monde des clubs à travers le monde.
32 équipes pour un mois de compétition
Cette toute nouvelle compétition qui verra s’affronter 32 équipes dont le PSG se déroulera aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025 avec DAZN qui remporte les droits de diffusion dans le monde entier. Un gros coup pour la plateforme qui aurait déboursé environ un milliard d’euros pour remporter ces droits.
Toutefois, la plateforme pourra très certainement gagner un peu d’argent en sous-licenciant les droits à d’autres chaînes qui devront être gratuites et locales. Même en divisant le milliard par 20 pays (plusieurs pays ont plusieurs clubs représentés), cela représente une somme de 50 millions d’euros en moyenne. Un prix qui reste finalement assez accessible pour des chaînes comme TF1 ou M6.
FIFA+ sur DAZN
En plus de la compétition, DAZN va également inclure la bibliothèque de FIFA+ à sa plateforme. De quoi voir ou revoir des matchs emblématiques ou suivre des matchs qui sont diffusés sur FIFA+ gratuitement.
La nouvelle Coupe du Monde des Clubs est une compétition inclusive et basée sur le mérite sportif amenée à devenir le summum du football de clubs international, suscitant l’engouement des joueurs et des amateurs de football partout sur la planète. Grâce à cet accord de diffusion, des milliards de fans du monde entier pourront regarder la compétition de football la plus accessible de tous les temps – GRATUITEMENT. Le football unit le monde
Gianni Infantino, Président de la FIFA
Bonjour,
Je m’en fiche de cette compétition, il y a déjà suffisamment de matches. On veut quoi ? Y’a pas assez de blessés comme ça ?
De plus DAZN ne rendra pas plus crédible ses « offres » grâce à cette compétition.
Boycott !