CANAL+ Signatures : une nouvelle entité dédiée au développement et à la production de nouveaux formats
CANAL+ se dote d’une nouvelle unité pour ses programmes. Elle sera chargée notamment du développement et de la production de nouveaux formats.
La chaîne cryptée ne compte pas manquer les talents de demain. Le groupe lance une nouvelle unité de programmes qui sera spécialisée dans la création de divertissements innovants, aux nouvelles écritures ainsi qu’à la détection des talents émergents.
Quinze projets en cours
Elle est placée sous la responsabilité de Lyes Boudechiche, directeur de programmes de CANAL+, qui reportera directement à Gérald-Brice Viret, directeur général de CANAL+ France et qui est en charge des antennes et des programmes.
L’unité vient de naître mais elle a déjà à son actif des Créations décalées comme Calls, L’Effondrement, Mortelle Raclette, Chamouxland ou Kokoriko, des programmes de flux à l’instar de Loups Garous ou Hot Ones ainsi que les formats du Studio Bagel (Fleur Bleue, Broute, Les Kassos).
Cette unité se renforce désormais avec une quinzaine de projets qui sont en développement ou en production et certains titres seront disponibles prochainement comme Mortelle Raclette qui arrive le 25 décembre.