La FFT change de Président et accueille Orange Concessions et XpFibre
La Fédération française des télécoms a élu son nouveau Président qui succédera à Nicolas Guérin par ailleurs la FFT accueille également deux opérateurs d’infrastructures en son sein.
Lors du conseil d’administration du 6 décembre dernier, la Fédération française des télécoms (FFT) a voté plusieurs changements. Le premier est l’élection a l’unanimité de Laurent Halimi, secrétaire général d’Altice-SFR en tant que Président, le second est l’arrivée de nouveaux membres.
Un changement de bureau
Laurent Halimi succède à Nicolas Guérin, secrétaire général d’Orange, qui devient dorénavant Vice-Président de la Fédération aux côtés de Juliette Lallemand-Victor, secrétaire générale de Bouygues Telecom.
Avocat, Laurent Halimi a commencé sa carrière dans « des cabinets de renom » et a rejoint le groupe Altice en 2016 où il occupe désormais le poste de Secrétaire général d’Altice France, avant cela il en a été le Directeur exécutif juridique.
Je mesure l’honneur et la responsabilité de prendre la présidence de la FFTélécoms dans l’intérêt d’un secteur industriel essentiel de notre société. Je veillerai à défendre les intérêts de l’ensemble des opérateurs membres de la FFTélécoms et notamment à sécuriser leur modèle économique dans un moment charnière pour notre secteur. Je m’attacherai également à favoriser une collaboration constructive avec les pouvoirs publics et les collectivités territoriales, pour garantir des infrastructures numériques robustes, durables et accessibles à tous
Laurent Halimi, Président de la FFT
Deux nouveaux entrants
Par ailleurs, la FFT a également validé les adhésions d’Orange Concessions et de XpFibre, renforçant la présence des opérateurs d’infrastructures en son sein puisque les membres représentent désormais près de 31 millions de locaux raccordables, soit près de 80% du total.
Cela devrait notamment permettre une meilleure coopération entre les opérateurs commerciaux et les opérateurs d’infrastructures afin de trouver les meilleures solutions pour le déploiement et l’exploitation de la fibre optique dans l’Hexagone.