Mayotte : Free/Only offre l’utilisation illimitée des services de téléphonie et d’internet aux habitants
Suite au passage du cyclone Chido à Mayotte, l’île est dévastée. Pour que les mahorais puissent communiquer entre eux et vers la France, Free a décidé de rendre les communications gratuites au travers de l’opérateur Only qu’il détient.
Les infrastructures de télécommunications à Mayotte sont très fortement impactées, soit à cause d’une destruction suite au passage du cyclone Chido, soit à cause d’un manque d’alimentation électrique.
Un réseau fortement impacté
Toutefois, il reste des antennes debout et les mahorais ont énormément besoin de communiquer avec d’autres personnes sur l’île ou à l’extérieur.
Face à cette situation, Free au travers de l’opérateur Only qu’il détient a annoncé la gratuité ainsi que l’utilisation illimitée des services de téléphonie, SMS et internet à Mayotte comme l’a annoncé Nicolas Thomas, directeur général de Free, sur LinkedIn.
Cette gratuité se fera jusqu’à nouvel ordre et devrait donc durer plusieurs semaines, le temps de tout dégager et de redéployer les infrastructures hors service.
Les infrastructures d’Only sont très impactées selon Nicolas Thomas avec 90% d’entre elles qui sont concernées. L’opérateur mobilise tous les moyens humains et matériels nécessaires pour rétablir la situation au plus vite.