La LFP s’intéresse à Orange Sport
Le modèle actuel de la chaîne Orange Sport va devoir évoluer selon la volonté de Stéphane Richard. Orange cherche des partenaires et selon Le Parisien, la LFP serait intéressée.
Plus précisément, Frédéric Thiriez, le président de la ligue a informé plusieurs dirigeants de clubs de l’éventuel rachat de la chaîne Orange Sport. Toutefois, le projet ne devrait pas aller plus loin, toujours selon le quotidien.
Le football professionnel est dans une impasse actuellement : Orange, seul candidat sérieux face à Canal +, ne souhaite plus investir seul dans les droits sportifs.
Sans concurrence, les revenus des droits télévisés pourraient baisser, une alternative possible serait de commercialiser directement aux consommateurs la Ligue 1 et la Ligue 2, pourquoi pas avec Orange Sport qui dispose déjà de 400 000 abonnés. Insuffisant selon un président de club….
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.