Prime Video pivote un peu plus vers le sport en direct

Prime Video réorienterait sa stratégie vers le sport en direct et va délaisser un peu les émissions, séries et films originaux. La firme veut rendre sa plateforme rentable d’ici la fin de l’année.

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Les plateformes se faisaient avant la guerre en misant tout sur les séries et les films mais le paradigme change et elles pivotent vers le sport en direct et Amazon va encore plus parier dessus pour Prime Video.

Moins de films, plus de sport

Les événements sportifs en direct bien que très onéreux peuvent rapporter gros aux plateformes avec la publicité qui est diffusée durant avant et pendant les rencontres. Si bien qu’elles commencent à investir massivement dedans et Amazon choisirait d’aller encore plus loin.

Pour rendre sa plateforme rentable d’ici la fin de l’année, Andy Jassy – PDG d’Amazon – a annoncé un pivot vers le sport en direct d’après Reuters. La firme investi déjà beaucoup dedans avec 3 milliards de dollars par an mais elle irait donc encore plus loin.

Amazon a déjà remporté les droits pour 120 matchs de la NBA pendant 11 ans pour 77 milliards de dollars. Les matchs seront diffusés gratuitement en France mais ils evraient rapporter beaucoup avec la publicité, très certainement bien plus qu’avec un abonnement dans nos contrées.

Pendant ce temps là, Amazon a également commandé moins de projets de films et de séries. Le groupe a tout de même investi 7 milliards de dollars pour tous les contenus l’an dernier mais avec l’arrivée de la NBA et d’autres droits sportifs, le budget va s’envoler.

Et en France ?

Prime Video diffuse Roland Garros en France depuis maintenant plusieurs années et cela entièrement gratuitement. A voir si la firme décidera de reprendre les droits de la Ligue 1 si DAZN décide de jeter l’éponge lors du point d’étape intermédiaire, les téléspectateurs semblent avoir préféré le traitement du championnat de l’ancien diffuseur plutôt que le nouveau, d’autant que le prix était beaucoup plus faible.

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