
SFR a connu un lundi noir ce 16 juin, l’opérateur a été touché par une panne d’ampleur aux environs de midi et elle aura duré toute l’après-midi et même une partie de la nuit.
Les appels encore impactés
Ce 17 juin au matin, l’opérateur au carré rouge a annoncé que « l’ensemble des services mobiles qui ont pu être impactés par l’incident d’hier ont été rétablis à 100% ». Selon SFR, le retour a été progressif dans la soirée du 16 mais des abonnés mentionnent encore des difficultés à passer des appels.
Cependant, SFR ne parle que du mobile ici et pas du fixe qui a également été touché par cette panne. D’après les retours de plusieurs utilisateurs, les abonnements box sont encore impactés ce lundi matin, que ce soit le net, les mails ou la télévision, les clients ne semblent pas impactés de la même façon ce mardi matin.
Il faut donc prendre cela comme un aveu que le fixe est encore touché par cette panne mais de façon plus ponctuelle que sur le mobile, il n’est donc pas possible de savoir quand les services refonctionneront à 100%.