Netflix va proposer toutes les chaînes du groupe TF1

Netflix et le groupe TF1 viennent de signer un partenariat de distribution. Les chaînes seront disponibles directement depuis l’interface de la plateforme à compter de l’année prochaine.

Logo de Netflix sur un mur de l'entreprise

TF1 et Netflix viennent de signer un partenariat de distribution, une première mondiale, qui permettra à Netflix de proposer les chaînes du groupe tricolore ainsi que les contenus à la demande de TF1+.

Les contenus TF1, l’expérience Netflix

Les utilisateurs Netflix pourront ainsi retrouver tous les contenus de TF1 comme Koh Lanta ou The Voice, directement depuis l’interface de la plateforme, évitant ainsi de sortir de l’environnement Netflix. De quoi améliorer l’expérience utilisateur même si celle-ci pourrait être assez différente.

En effet, si les contenus de TF1 seront bien présents, tout ce qui est recommandation se fera grâce aux algorithmes de Netflix. L’expérience pourrait donc être différente entre la plateforme américaine et la plateforme française.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que les deux groupes collaborent puisqu’ils sont partenaires depuis quelques années maintenant sur la production de contenus avec titres comme Les Combattantes, l’Agence ou encore Tout le bleu du ciel. Mais le rôle de Belmer au sein du conseil d’administration de Netflix par le passé ont certainement aidé à nouer ces relations entre les deux entités, jusqu’à obtenir cette première mondiale.

Quand ?

Il faudra prendre son mal en patience pour profiter des chaînes et des contenus en replay de TF1 puisqu’ils n’arriveront sur Netflix qu’à compter de l’été 2026, soit encore un an à attendre.

Je me réjouis de ce nouveau partenariat avec Netflix, avec qui nous avons déjà noué des relations solides à travers des coproductions ambitieuses ces derniers mois, alors que les habitudes du public évoluent vers le visionnage à la demande et que la fragmentation des audiences s’accentue, cette alliance sans précédent permettra à nos
programmes de qualité et populaires d’atteindre des audiences inégalées et d’ouvrir de nouveaux horizons publicitaires, dans un environnement qui s’articule parfaitement avec notre plateforme TF1+

Rodolphe Belmer, PDG du groupe TF1

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *