Free Prépayé : une SIM impossible à activer (maj)

Les cartes SIM prépayées de Free sont déjà disponibles dans certains bureaux de tabac mais il est compliqué de les activer afin de pouvoir prendre une offre dessus.

Free Prepayé

Free a mis en ligne son site dédié à ses offres prépayés et a envoyé des kit SIM à des buralistes mais ces dernières ne peuvent pas être activées.

Une mise à jour au 4 juillet est disponible en fin d’article.

Plus d’essais que pendant les Six Nations

Nous avons réussi à mettre la main sur un kit SIM Free Prépayé dans un bureau de tabac alors que certains commerçants commencent à en faire de la publicité sur leur vitrine après avoir reçu des dépliants ainsi que quelques affiches.

La carte SIM a été insérée dans le téléphone rapidement – le temps de retrouver le petit outil indispensable pour ouvrir le tiroir SIM – et nous voilà partis pour une aventure Free Prépayé qui s’avérera être un parcours du combattant.

Le kit SIM Free ouvert
Le kit SIM, la carte triple découpe et les conditions générales de juillet 2024 – Crédit : Alloforfait.fr

Un compte a ainsi été créé sur le site idoine de Free mais aucun mail d’activation n’a été reçu et le compte s’est d’ailleurs retrouvé bloqué le lendemain. Toutefois, ce n’est pas la seule galère que nous avons rencontré.

Il nous a été ainsi impossible de rattacher une SIM sur le compte client, le SMS permettant de le faire n’arrivant jamais sur le numéro en question malgré des dizaines de tentatives. L’appel au 1033 ou plutôt les appels à l’assistance sont se soldés par des échecs. Un répondeur interactif nous demande pourquoi nous appelons puis une fois le choix fait, plus rien au bout du fil – même pas une musique d’attente – et l’appel s’arrête au bout de quelques minutes d’attente sans succès.

Nous avons ensuite tenté d’acheter une recharge même en n’ayant pas réussi à activer la carte SIM puisque cette étape est indiquée en deuxième position sur le petit texte explicatif fourni avec la SIM Free Prépayée. Une fois le Pass Free S 10 Go choisi, quelle ne fut pas notre surprise de voir indiquait en gros 1 Go mais le contenu du passe indiqué plus bas nous a ensuite réconforté.

Le pass Free S de Free Prépayé
Le Pass Free S à 1 ou 10 Go – capture Alloforfait.fr

Une fois ce précieux passe reçu, Free nous invite à contacter le 1011 depuis la ligne pour en profiter mais l’appel se coupe dès son établissement et il est donc impossible de recharger celui-ci, très certainement parce que la carte n’est pas activée mais vu que c’est impossible à faire…

Bref, il faudra réellement attendre la communication de Free sur cette offre prépayée avant de prendre une carte SIM et un passe national ou international.

Mise à jour du 4 juillet :

Nous avons enfin réussi à activer la carte SIM que nous avons acheté en bureau de tabac. Nous avons finalement réussi à contacter le service client depuis la SIM Free Prépayé, ce dernier a réussi à nous activer la carte SIM après quelques nouvelles galères, le numéro attribué était rattaché à un autre dossier selon la personne du service client.

En tout, nous avons passé une trentaine de minutes au téléphone pour l’activation et suite au rattachement au compte, nous avons enfin reçu les codes pour rattacher la SIM au compte client par SMS.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *