Bouygues Telecom annonce renforcer sa couverture sur près de 150 festivals et événements cet été

Les gros événements peuvent saturer les réseaux présents sur place. Bouygues Telecom l’a bien compris et va renforcer la couverture mobile auprès de 150 festivals et autres événements durant l’été.

Un btruck de Bouygues Telecom

Les gros événements sont fédérateurs et saturent rapidement le réseau mobile, les opérateurs renforcent donc leur réseau en marge de ceux-ci afin que les utilisateurs puissent continuer à passer des appels, envoyer des SMS ou encore partager des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux ou avec ses proches.

Des antennes mobiles sur des camions

Dans ce cadre, Bouygues Telecom a annoncé renforcer sa couverture sur près de 150 événements à travers la France, qu’ils soient sportifs ou culturels. Pour cela, l’opérateur va notamment mobiliser ses Btrucks 4G/5G en plus de stations mobiles temporaires.

Ces camions qui sont équipés d’antennes déployables rapidement permettent de couvrir jusqu’à quatre fois plus d’utilisateurs qu’un site standard, ils sont très utilisés pour les événements les plus gros tandis que les stations temporaires sont déployées dans le cadre d’événements plus petits.

Bouygues Telecom a également équipé certains de ses Btrucks en hydrogène afin de les alimenter par le passé mais l’opérateur n’en parle pas, pas sûr qu’il continue à utiliser cette source d’énergie donc.

Parmi les événements concernés, Bouygues Telecom annonce notamment Les Francofolies de La Rochelle, Le Festival d’Avignon, Le Tour de France, Les Vieilles Charrues, Les Eurockéennes de Belfort, le GP Explorer, les 24 heures du Mans, les 24 heures Motos, le Grand Prix de France Moto pour les plus gros mais l’opérateur va également déployer ses solutions dans des événements moins connus mais tout autant fédérateurs à l’image de Chalon dans la rue qui ramène tout de même 200 000 spectateurs.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *