UFC Que Choisir attaque Orange et SFR pour pratiques commerciales trompeuses
L’association de défense des consommateurs UFC Que Choisir a annoncé aujourd’hui avoir assigné les deux opérateurs Orange et SFR pour « pratiques commerciales trompeuses ». Cette action vise les forfaits mobile qui proposent un accès internet « illimité ».
« On leur reproche d’utiliser dans leurs publicités la notion d’internet illimité, alors que dans la pratique le service fourni n’est pas illimité parce qu’il y a des restrictions d’usage », a expliqué Mme Patetta à l’AFP.
Les opérateurs imposent en effet un bridage du débit de connexion après avoir dépassé un quota mensuel. L’association dénonce l’utilisation abusive du terme illimité alors que les conditions sont discrètes notamment dans les publicités.
L’association met en avant une autre limite à ces forfaits illimités : utiliser certains protocoles, notamment la voix sur IP ou le P2P, est impossible.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.