CANAL+ et la Ligue échouent en dernière minute à trouver un accord concernant la distribution de Ligue 1+

CANAL+ et la Ligue semblent avoir bien avancé sur le dossier de la distribution de Ligue 1+ mais d’anciens souvenirs sont remontés, faisant capoter le projet.

CANAL+

Avant les grandes vacances, Maxime Saada – président du directoire de CANAL+ – avait indiqué que le groupe jetait l’éponge concernant la distribution de la Ligue 1 mais un changement de situation a eu lieu durant l’été, avant d’échouer totalement.

Une centaine de personnes sur ce dossier

La chaîne cryptée aurait mobilisé une centaine de personnes sur ce dossier ces derniers jours selon L’Equipe. Le but était de trouver une solution concernant la distribution de Ligue 1+, ce qui avait été le cas finalement d’après le quotidien sportif.

La Ligue de football professionnel aurait ainsi accordé à CANAL+ la possibilité de distribuer Ligue 1+ avec un prix défiant toute concurrence. La plateforme aurait ainsi bénéficié des trois mois à 9,99 euros par mois avant de repasser ensuite à 12,99 euros par mois, pour l’abonnement annuel. CANAL+ allait ainsi proposer l’offre la moins chère du marché mais en arrivant sur un marché bien entamé avec déjà plus de 600 000 abonnés.

L’abandon de l’ancien contentieux

Cependant, le contentieux judiciaire a été remis sur la table selon L’Equipe. Nicolas de Tavernost, le patron de LFP Media, aurait demandé à son confrère d’abandonner les poursuites judiciaires et il aurait même imposer cette condition à la signature.

Cette demande a été de trop pour la chaîne cryptée qui a ainsi rejeté l’offre et la demande de la LFP mais ce lundi, Nicolas de Tavernost indiquait encore vouloir que CANAL+ distribue la Ligue 1. A voir si la demande de la LFP a totalement arrêté les discussions où si celles-ci perdurent encore, en attendant de trouver un accord.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *