Changement de réseau pour La Poste Mobile : Bouygues Telecom prend le relais de SFR

À partir du 29 septembre 2025, un tournant décisif s’opère pour les abonnés de La Poste Mobile : l’opérateur change officiellement de réseau. Après des années d’utilisation de l’infrastructure SFR, les nouvelles souscriptions basculeront désormais sur le réseau de Bouygues Telecom. Un changement qui marque une nouvelle ère pour l’opérateur et ses clients.

La Poste Mobile avec Bouygues Telecom

Jusqu’à présent, La Poste Mobile s’appuyait sur le réseau de son ancien actionnaire, SFR, pour fournir ses services de téléphonie mobile. Cette configuration restait en place malgré le rachat de l’opérateur par Bouygues Telecom à la fin de l’année 2024.

Mais dès le 29 septembre 2025, les cartes sont rebattues. Toutes les nouvelles lignes souscrites à partir de cette date fonctionneront sur le réseau de Bouygues Telecom. Les offres déjà actives avant cette date continueront, elles, de s’appuyer sur le réseau SFR, jusqu’à leur résiliation ou un éventuel changement d’offre.

Une meilleure cohérence commerciale et technique

Ce basculement s’inscrit dans une stratégie globale de consolidation initiée par Bouygues Telecom depuis le rachat de La Poste Mobile. L’objectif est clair : unifier les offres fixes et mobiles sous une même infrastructure pour garantir une meilleure qualité de service, optimiser les coûts techniques et faciliter la gestion des abonnés.

La migration vers le réseau Bouygues ne se fera donc pas rétroactivement pour l’instant. Seuls les nouveaux abonnés ou ceux qui changent d’offre après le 29 septembre 2025 seront concernés immédiatement. Les anciens clients resteront, quant à eux, connectés au réseau SFR jusqu’à ce que leur contrat évolue ou prenne fin.

Bouygues Telecom prévoit une transition complète d’ici fin 2026, date à laquelle toutes les lignes La Poste Mobile devraient être intégralement rattachées à son réseau.

À quoi doivent s’attendre les abonnés ?

Pour les nouveaux clients, ce changement est transparent : les offres mobiles seront commercialisées comme d’habitude. Pour les abonnés actuels, aucune action n’est requise dans l’immédiat. Toutefois, à mesure que la transition avance, des communications seront probablement envoyées pour les informer des modalités d’un éventuel passage sur le réseau Bouygues Télécom.

Ce changement de réseau vient renforcer l’intégration de La Poste Mobile dans l’écosystème Bouygues Telecom, déjà amorcée avec le lancement des offres Bbox La Poste Mobile disponibles dans les bureaux de Poste et sur le site officiel.

En ce moment La Poste Mobile propose une offre spéciale avec les 4 premiers mois d’abonnements offerts sur ses forfaits sans engagement mais cette opération prendra fin le 21 Septembre. Il faudra attendre le 29 pour voir si le changement de réseau sera accompagné de nouvelles offres.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *