L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a donné son feu vert à la prise de contrôle de Chérie HD, éditrice de la chaîne Chérie 25 par CMA Media, filiale de CMA CGM.
Le feu vert aux différents changements
NRJ Group avait décidé de se séparer de la chaîne après le départ de NRJ 12 de la TNT suite au non renouvellement de sa fréquence. Sur le long terme, la situation aurait été catastrophique pour la chaîne et le groupe notamment connu la radio a donc décidé de s’en séparer.
Le rachat se fera donc par CMA Media, filiale du groupe CMA CGM, qui s’est déjà emparé des chaînes RMC et BFM il y a quelques mois et qui vient de mettre la main sur Brut. D’ailleurs, Chérie 25 rejoindra la galaxie RMC puisque la chaîne prendra le nom de RMC Life à compter du 1er octobre, l’Arcom ayant aussi donné son accord à ce changement de nom.
Chérie 25 vit donc ses derniers jours mais la ligne éditoriale de la chaîne actuelle ne devrait pas trop bouger et être toujours tournée vers un public plus féminin par rapport aux deux chaînes RMC qui existent actuellement.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.