WhatsApp permet de traduire vos messages dans 19 langues

WhatsApp vient de déployer une nouvelle fonctionnalité : la traduction des messages. Pour l’instant, le mode est encore assez limité mais il devrait rapidement s’enrichir.

La traduction avec WhatsApp

WhatsApp vient de mettre en place la traduction des messages depuis les conversations, plus besoin de sortir d’une conversation pour chercher le sens d’un mot et en plus, tout se fait en local.

Des différences entre iOS et Android

Dorénavant, lorsque vous voyez un message dans une autre langue, il vous suffit d’appuyer longuement dessus et de sélectionner ensuite « Traduire » pour qu’une traduction soit faite, aussi bien dans les conversations individuelles, dans les groupes ou sur les actus des chaînes.

La nouveauté est arrivée sur Android ainsi que sur iOS mais le traitement est différent selon le téléphone. Sur Android, il est possible de traduire automatiquement l’intégralité d’un fil de discussion, ce qui aura également pour effet de traduire tous les nouveaux messages, ce qui n’est pas le cas sur iPhone.

De plus, le nombre de langues supportées n’est pas le même. Sur Android, seulement six langues sont disponibles pour le moment avec l’anglais, l’espagnol, l’hindi, le portugais, le russe et l’arabe. Sur iPhone se sont 19 langues qui sont supportées dont le français.

Les utilisateurs francophones sous Android ne pourront pas profiter totalement de cette nouvelle fonctionnalité.

Le déploiement se fait progressivement et d’autres langues seront ajoutées par la suite, aussi bien sur Android que sur iPhone.

Une fonctionnalité en local

WhatsApp a conçu sa fonctionnalité avec l’optique de protéger la confidentialité des échanges. Le processus de traduction se fait directement sur l’appareil en lui-même, WhatsApp n’a pas accès à ce qui est traduit. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut télécharger la langue que vous voulez traduire avant afin d’en profiter.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.