SFR Business pourrait être vendue à part, Free et Bouygues Telecom sont sur les rangs

Patrick Drahi étudierait la possibilité de céder SFR Business. Plusieurs acteurs sont intéressés dont Free et Bouygues Telecom.

SFR

Patrick Drahi sonderait actuellement plusieurs acheteurs potentiels concernant la cession de SFR Business, une opération qui pourrait rapporter gros au groupe encore très endetté.

Une vente à part de la cession de SFR

L’opération est valorisée plusieurs milliards d’euros selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier et elle intéresse déjà des candidats parmi lesquels Free, Bouygues Telecom ainsi que des fonds d’investissement.

La cession de la branche business de SFR pourrait donc se faire à part et peut-être avant même la vente de l’opérateur. De quoi certainement faciliter le projet final puisque cette partie n’entrerait plus en compte dans le partage.

En tout cas, si ses deux concurrents français sont intéressés, la bataille devrait être forte. Free et Bouygues Telecom sont des petits poucets sur le segment business face à SFR qui est lui-même loin derrière Orange, ils se battront donc pour la seconde place. La position dominante de l’opérateur historique sur ce marché fait qu’il ne peut pas se positionner dessus puisque la vente serait tout de suite bloquée par l’Autorité de la concurrence.

Mais Altice se concentre déjà sur la mise en oeuvre de l’accord de la dette qui sera mis en place ce 1er octobre ainsi que sur la cession d’actifs non essentiels. Les cessions pourraient toutefois être lancées rapidement après la réduction de la dette à hauteur de 15 milliards d’euros, octobre risque donc d’être riche en rebondissements.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.