
Les abonnés à CANAL+ se retrouvent face à un écran noir depuis ce 25 septembre dès qu’ils veulent accéder à l’application depuis un téléviseur connecté de LG ou Samsung comme l’a repéré Univers Freebox.
Changer de DNS ou désactiver IPv6
Les abonnés touchés semblent nombreux sur la rubrique de l’assistance de la chaîne cryptée et la plupart des personnes rencontrant cet écran noir sont chez Bouygues Telecom. Certains abonnés remontent des problèmes avec les autres fournisseurs d’accès mais cela ne semble pas en lien avec le problème rencontré ici.
Du côté de CANAL+, on évoque deux problèmes. Le premier pointé du doigt serait lié au DNS de l’opérateur et la chaîne conseille de les changer si vous êtes familier avec l’opération qui consiste à configurer manuellement la connexion au réseau de la TV et de choisir un autre résolveur DNS. Celui de FDN n’étant plus disponible pour ceux en dehors de leur réseau sans manipulation, vous pouvez retrouver une liste d’alternatifs sur le site de Sebsauvage plutôt que d’utiliser celui de Google.
Le second problème semble cette fois lié à l’IPv6 sur les téléviseurs LG. Pour régler le problème, il faut désactiver l’IPv6 sur le téléviseur pour que cela rentre dans l’ordre.
Ces solutions sont temporaires et CANAL+ indique que ses équipes sont sur le pont afin de trouver des solutions définitives à ces problèmes.
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