
La plateforme de la télévision publique va accueillir une nouvelle chaîne et celle-ci sera à 100% destinée au sport selon les informations de Sébastien, l’un de nos lecteurs.
Une chaîne prévue pour 4 ans
Elle arrivera dès le mois de février 2026 à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de Milano-Cortina. Cet événement mondial bénéficiera donc d’une diffusion en continue en plus de ce qui passera sur les chaînes France 2 et France 3, à l’image de ce qui a été fait pour les JO de Paris, mais il sera surtout le premier à être retransmis.
La chaîne continuera à diffuser au-delà de cet événement mais elle sera limitée dans le temps selon France Télévisions puisqu’elle devrait prendre fin après les Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront dans les Alpes en 2030, ce qui laisse tout de même quatre ans d’antenne.
La diffusion de cette chaîne 100% numérique fera partie intégrante de l’offre de sport de la plateforme france.tv, et concernera tous les sports pour lesquels le groupe public a acquis les droits, ce qui peut notamment concerner des compétitions comme les mondiaux de natation ou les mondiaux d’athlétisme dans une offre 24h/24, permettant de vivre les plus grands moments sportifs.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.