Disney + : Hulu remplace Star

Disney+ a inauguré une nouvelle tuile avec l’arrivée de Hulu qui remplace celle de Star suite au rachat total de la plateforme par le groupe de divertissement.

Logos Disney+ et Hulu

Disney a commencé l’intégration de ses deux plateformes. Aux Etats-Unis, Disney+ intègre une nouvelle barre de navigation comportant un onglet Hulu tandis qu’à l’international, une tuile Hulu a remplacé celle de Star, qui était à l’origine une marque de 21st Century Fox.

Remettre de l’ordre dans les contenus Disney

Cela fait maintenant plusieurs années que Disney a des parts dans Hulu, 33% très précisément depuis le début. Le nombre a été ensuite doublé lors du rachat de la Fox et enfin la firme a racheté le restant pour plusieurs milliards de dollars, lui permettant de posséder totalement la plateforme.

Depuis, l’entreprise souhaite une intégration totale mais cela passera par une phase transitoire qui vient donc de commencer tandis que la fusion devrait avoir lieu à compter de l’an prochain comme l’avait annoncé le PDG du groupe.

Cette fusion se passera aux Etats-Unis où Hulu avait une autre dimension puisque la plateforme n’est jamais vraiment sortie d’Amérique du Nord, si ce n’est au Japon il y a maintenant un peu plus de 10 ans, d’ailleurs Hulu ne remplacera pas Star au pays du soleil levant.

Hulu sur Disney+
La tuile Hulu visible sur Disney+ – Source : Disney+

Ailleurs dans le monde, Star a donc disparu au profit de Hulu mais auparavant Star comprenait déjà des contenus Hulu à l’instar de The Bear, Dying for sex, Shogun, American Horror Stories… qui gagnent donc un badge Hulu dorénavant sur Disney+

Finalement, ce changement de nom n’est qu’un moyen de remettre un peu d’ordre dans les contenus de Disney+.

Les contenus Hulu sur Disney+
Les contenus de l’onglet Hulu sur Disney+ – Source : Disney+

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.