Lancée il y a maintenant 3 ans dans l’Hexagone, l’offre avec publicité de Netflix attire de plus en plus de monde. Elle touche plus de 10 millions de personnes, soit un peu moins d’un tiers des personnes touchées en France.
Des mesures d’audiences
L’offre Standard avec pub représente plus de la moitié des nouveaux abonnements en France selon Les Echos qui indique que les chiffres évoqués ne concernent pas le nombre d’abonnés mais que cela représente des mesures d’audiences réalisées par Médiamétrie. Le nombre d’abonnés à Netflix en France serait plus proche des 15 millions en réalité selon le quotidien.
Si certains évoquent un « pari gagné », il l’est pour la vente d’espaces publicitaires par la firme de Los Gatos. Au niveau mondial, la pub devrait rapporter 3 à 4 milliards de dollars pour cette année et cela devrait encore augmenter l’année prochaine avec de nouveaux formats comme des publicités plus interactives qui apporteront plus de fonctionnalités pour les annonceurs.
Si l’offre Standard avec pub a autant de succès, c’est qu’elle est intégrée dans certaines offres des opérateurs comme la Freebox Ultra ou chez CANAL+ mais c’est aussi très certainement parce qu’elle est près de deux fois moins chère (7,99 euros) que l’offre Standard (sans pub) qui atteint 14,99 euros par mois. A une période où chaque euro peut compter pour une famille, on peut comprendre l’engouement pour ces offres intégrant de la pub.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.