En parallèle de la surveillance des ondes, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a également l’œil sur la mise en œuvre du contrôle parental sur les moyens d’accès à internet.
Tous les iPhone compatibles iOS 26 sont conformes
Dans ce cadre, l’ANFR avait procédé à un contrôle sur l’iPhone 16 et cela avait mis en évidence que dans certains cas, l’appareil ne proposait pas d’activer le dispositif de contrôle parental lors de la mise en service de l’équipement, ce qui allait donc contraire à la loi.
L’Agence a donc mis Apple en demeure d’apporter des mesures correctives afin de mettre fin à cette non-conformité constatée. Ce qui a été fait le 15 septembre dernier selon l’ANFR qui dit avoir pris acte de cette modification.
Dorénavant, l’activation du contrôle parental peut se faire dès l’initialisation de l’équipement, le rendant ainsi conforme à la loi n° 2022-300 du 2 mars 2022.
L’ANFR a contrôlé un iPhone 16 mais le problème touchait tous les modèles d’iPhone avec cette version d’iOS, le défaut corrigé sera ainsi répercuté sur toute la gamme d’iPhone pouvant bénéficier d’iOS 26.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.