CANAL+ : un nouveau plan de service ce 2 décembre

CANAL+ va déployer un nouveau plan de service dans la nuit du 1er au 2 décembre. Au menu : arrivée et arrêt de chaînes ainsi que des modifications de fréquences.

CANAL+

Un nouveau plan de service de CANAL+ sera disponible ce 2 décembre, il prévoit plusieurs modifications au niveau des chaînes mais rien de nouveau puisque tout était déjà attendu.

Arrivée de chaînes

La première chaîne à rejoindre CANAL+ est CNews Prime, une déclinaison de CNews. La chaîne a été lancée le 25 novembre dernier sur l’application CANAL+ et elle sera disponible ce 2 décembre sur les réseaux ADSL, fibre et en OTT. La chaîne est à retrouver canal 178 (numérotation CANAL+) ou canal 182 (numérotation CSA/TNT).

La deuxième chaîne est Europe 1. Le canal sera ouvert mais la chaîne d’information ne commencera à émettre qu’à partir du 8 décembre sur l’application, ADSL/fibre et en OTT. La chaîne sera sur le canal 179 (numérotation CANAL+) ou canal 183 (numérotation CSA/TNT).

La troisième chaîne est Europe 2 Pop TV. Déjà disponible sur les réseaux classiques, elle arrive sur le satellite sur les canaux 180 (numérotation CANAL+) ou 190 (numérotation CSA/TNT).

Départ de chaînes

La chaîne CANAL+ Séries « live » et son corner replay disparaissent sur l’ensemble des réseaux. Les contenus en replay restent accessibles via « Accueil » > « Séries » > « Séries CANAL+ » ou « Chaînes et Apps » > « CANAL+ » > « Séries ».

Modifications techniques

CANAL+ annonce une modification de compression vidéo pour 33 chaînes. Elles passent du standard H264 (MPEG4-AVC) au H265 (MPEG-HEVC). Elles sont regroupées sur 2 transpondeurs satellite (TS96 et TS100).

34 chaînes sont concernées par un changement de fréquence sur le satellite avec le passage au H265. Le standard HEVC permet de transporter 2 fois plus de chaînes sur un même transpondeur satellite (TS).

Changements de fréquences chaînes CANAL+ - 02/12/25

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.