CANAL+ : bientôt la fin du partage des comptes ?

CANAL+ a récemment mis à jour ses conditions générales et l’on peut notamment y voir un changement de taille concernant le partage du compte.

On n'a pas fini de vous demander vos codes CANAL+

En parallèle de la sortie de sa nouvelle offre, CANAL+ a mis à jour ses conditions générales et cela pourrait annoncer la fin du partage des codes, alors que la chaîne en avait même fait son image de marque.

Les codes ?

Il y a cinq ans maintenant, CANAL+ avait lancé une campagne de pub autour du partage des codes de son abonnement. Cette publicité qui reprenait des acteurs phares de la chaîne comme Kad Merad, Jamel ou encore Jonathan Cohen avait été très appréciée, très partagée et l’idée avait été reprise ensuite pour d’autres campagnes.

Mais le changement dans les conditions pourrait mettre à mal ce concept selon Anael sur X. En effet, le nouveau texte précise désormais que « l’usage doit rester strictement privé et limité au sein du même foyer » alors qu’il était question du « cercle familial » jusqu’à maintenant.

Un changement de taille qui précise donc bien que le compte doit être partagé dans un seul et même foyer, les parents dans le salon et les enfants sur une tablette dans la chambre par exemple, tandis que le partage entre deux frères qui n’habitent plus sous le même toit serait interdit.

Pour le moment, le changement est uniquement dans les conditions générales et n’est pas encore appliqué mais quand Netflix a décidé de le mettre en place, cela s’est fait graduellement sur plusieurs mois, en commençant par des changements dans les conditions générales.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.