Rachat de SFR : Free affirme que cela n’aura pas d’impact sur les prix des abonnements

Free se veut rassurant concernant le rachat de SFR. Selon l’opérateur cela n’aura pas d’impact sur les tarifs des abonnements, au moins de son côté.

boutique free

Le rachat de SFR par Orange, Free et Bouygues Telecom fait craindre une possible hausse des prix avec la réduction du nombre d’opérateurs. Free se veut rassurant à ce sujet.

Un engagement qui devrait durer

En marge de l’événement AI Pulse, Aude Durand – Directrice générale déléguée du groupe iliad – a répondu à quelques questions de Tech & Co. Elle a rappelé l’engagement de Free concernant le maintien des prix du forfait Free et du forfait à 2€ comme c’est le cas depuis déjà plusieurs années.

Free a fait la promesse il y a trois ans de ne pas augmenter les tarifs durant 5 ans, rien n’empêchera donc de le faire à cette date qui pourrait coïncider avec la finalisation du rachat de SFR si cela se fait mais Aude Durand temporise en rappelant que cela fait « deux quinquennats » que les prix n’ont pas augmenté.

L’opérateur semble donc bien parti pour ne pas augmenter les prix suite au rachat selon ce qui est dit aujourd’hui mais rien ne peut prédire l’avenir, pas même le passé. Cependant, Free pourrait avoir tout intérêt à garder des prix bas face à la concurrence qui sera tentée d’augmenter ses prix même si cela ne se fera certainement pas à la date du rachat mais quelques trimestres plus tard.

Une promesse uniquement sur le mobile

A noter que l’engagement de maintien du prix ne concernait que les forfaits mobiles. Free aurait tout loisir d’augmenter les tarifs de ses offres Freebox à l’avenir. L’offre Freebox Pop S a déjà perdu la mention de cet engagement il y a quelques semaines.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.