Netflix signe l’acquisition de la Warner

Netflix est entré en négociations exclusives pour reprendre l’activité studio et streaming de Warner Bros Discovery. Les discussions ont été plutôt rapides puisque Netflix a annoncé l’acquisition de la Warner.

Netflix et Warner

Netflix vient de signer l’acquisition de Warner Bros auprès de Warner Bros Discovery qui verra donc ses activités scindées et le retour de Discovery Global.

82,7 milliards de dollars

Le géant du streaming va donc acquérir la mythique major hollywoodienne, y compris ses studios de cinéma et de télévision ainsi que HBO Max et HBO dans un deal qui valorise l’entreprise à 82,7 milliards de dollars, soit 27,75 dollars par action Warner Bros Discovery, un niveau proche de ce qui avait été proposé par Paramount il y a quelques semaines.

En faisant cette acquisition, Netflix met donc la main sur des franchises cultes comme The Big Bang Theory, Les Soprano, Games of Thrones ou encore l’intégralité de l’univers DC (Batman, Superman, Aquaman, Wonder Woman…). Ces titres rejoindront ainsi le catalogue de Netflix à l’avenir.

La plateforme indique par ailleurs que cette acquisition va lui permettre d’accélérer sa croissance pour les décennies à venir. Il faut dire que la Warner a une histoire de plus d’un siècle et continue à fasciner le monde entier avec des propriétés intellectuelles qui parviennent à travers les âges et à captiver petits et grands.

Netflix promet de maintenir les activités actuelles de Warner Bros. et continuera la distribution de films en salles et en profitera pour booster sa capacité de production.

Une finalisation dans 12 à 18 mois

Le catalogue sera plus étoffé à l’avenir, ce qui laisse présager une augmentation du tarif de Netflix à l’avenir. La plateforme avait indiqué qu’une offre combinée serait toujours moins chère que les deux offres séparées mais de facto les personnes qui ne voulaient des contenus de l’une ou l’autre plateforme verront le ticket d’entrée augmenter et très fortement.

L’intégration devrait également prendre du temps à être mise en place. La scission de Warner Bros Discovery en deux entités distinctes devrait avoir lieu d’ici la fin du troisième trimestre 2026 tandis que la transaction devrait être finalisée dans un délai de 12 à 18 mois.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.