En octobre dernier, Orange signait un accord non engageant avec Lorca afin de racheter sa part de 50% dans MasOrange, l’opérateur né de la fusion d’Orange et de MasMovil.
4,25 milliards d’euros en cash
Les deux entités ont cette fois annoncé la signature d’un accord engageant, toujours dans l’optique du rachat des 50% de MasOrange appartenant à Lorca par Orange pour 4,25 milliards d’euros en numéraire.
L’opération permettra à Orange d’accélérer son plan stratégique « Lead the Future » et de renforcer sa position en Espagne, son deuxième marché d’Europe mais aussi un marché où l’opérateur déploie parfois les innovations avant de les sortir en France à l’image du 10G-PON ou de la 5G-SA.
La finalisation de la transaction est attendue pour le premier semestre 2026 sous réserve des autorisations réglementaires usuelles. A la fin de la transaction, MasOrange sera entièrement consolidé dans les comptes d’Orange, y compris en ce qui concerne l’endettement.
Un groupe et de très nombreuses marques
A voir si le groupe gardera le nom de MasOrange à l’issue de cette transaction ou s’il prendra le nom d’Orange. Pour rappel, Orange existe toujours en Espagne tout comme MasMovil. Le groupe détient d’ailleurs 8 marques au niveau national et 7 marques au niveau régional avec notamment Jazztel, Simyo, Pepephone, Lyca, Lebara ou encore Euskaltel.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.