nPerf : Bouygues Telecom en 1ere place sur le mobile et le Wifi

nPerf vient de publier son baromètre annuel. Basé sur les tests effectués en 2025, celui-ci couronne Bouygues Telecom aussi bien sur le fixe que sur le mobile.

bouygues telecom siège

Bouygues Telecom est un habitué de la première place au baromètre nPerf en ce qui concerne la connexion fixe et l’année 2025 ne déroge pas à la règle.

Bouygues Telecom numéro 1 sur le fixe

L’opérateur s’est ainsi hissé à la tête du classement pour la septième fois consécutive du baromètre nPerf des connexions Wifi avec un score de 162 219 points.

Bouygues Telecom s’illustre surtout en ayant le meilleur score sur tous les indicateurs. Il est ainsi numéro 1 sur les débits descendants avec un débit de 455 Mb/s, numéro 1 sur les débits montants avec un débit de 348Mb/s. Mais il est aussi premier sur la latence (11,81 ms), la navigation ainsi que sur le streaming sur YouTube.

Le reste du classement de la connexion Wifi est composé d’Orange en deuxième position avec 154 599 points puis Free en troisième avec 148 077 points et enfin SFR reste au pied du podium avec 147 057 points.

Mais Bouygues Telecom n’est pas seulement le meilleur opérateur en Wifi pour cette nouvelle édition. L’opérateur se classe également premier premier en ce qui concerne le score global de la connexion internet en France. Le classement des trois autres opérateurs est identique à celui concernant uniquement le réseau sans-fil.

A noter que Free a de meilleurs débits par rapport à Orange mais ce dernier affiche un confort d’utilisation supérieur avec une différence de débit qui n’est pas vraiment significative. Free est devant de 26 Mb/s sur le débit descendant, ce qui fait un peu plus de 3 Mo/s en plus, et sur le montant, la différence n’est même pas de 1 Mb/s.

nPerf : classement fixe
Le classement sur le fixe du baromètre nPerf

Bouygues Telecom numéro 1 sur le mobile

Bouygues Telecom s’est également illustré sur le mobile en étant premier du classement avec un score de 95 684 points. Contrairement au fixe, Bouygues n’est pas le numéro 1 partout. En effet, Orange affiche un meilleur score descendant avec 128,9 Mb/s tandis que Bouygues Telecom est à 119,5 Mb/s en moyenne. La différence n’est pas énorme et Bouygues s’illustre partout ailleurs, notamment sur le confort d’utilisation.

A noter qu’Orange n’est que le troisième du classement. SFR se hisse à la deuxième place tandis que Free est au pied du podium.

Le classement sur le mobile du baromètre nPerf

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.